You are currently viewing Mame Boye Diao : « Macky Sall m’a inspiré… Laissons à chaque enfant le droit de se présenter »

Mame Boye Diao : « Macky Sall m’a inspiré… Laissons à chaque enfant le droit de se présenter »

  • Auteur/autrice de la publication :

« Coalition pour un Sénégal nouveau ». C’est avec cette force politique qu’El Hadj Mamadou Diao alias Mame Boye Diao va aller aux élections présidentielles du 25 février 2024. A l’encontre de sa coalition, Benno Bokk Yaakaar, qui a choisi Amadou Ba comme candidat.

« Macky Sall a fait son devoir pour le Sénégal »

« Douma feuk dieuf. Président Macky Sall wationa ak mane », a-t-il précisé au moment d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat. Qu’il qualifie de champion de la politique sociale à travers ses programmes qui ont permis à des villages reculés d’avoir de l’eau, de l’électricité, des pistes de production… C’est pourquoi d’ailleurs, il estime que la plupart de ses détracteurs ne débattent jamais sur le « bilan matériel parce qu’ils en ont tous peur, parce qu’on sait tous qu’il a fait son devoir pour le Sénégal »

« Le Sénégal mérite un regard plus généreux »

Politiquement, il dit avoir beaucoup appris de ce compagnonnage. « J’ai appris aux côtés du président Macky Sall et il m’a inspiré, couvé, respecté. J’ai eu la chance, par sa confiance, d’avoir fait le tour du Sénégal avec sa tête de liste nationale aux Législatives de 2017, Mahammad Boun Abdallah Dionne. Et nous avons eu une belle victoire. J’ai eu la chance également d’accompagner le candidat Macky Sall à la Présidentielle de 2019 où j’étais l’un des trois qui étaient dans son équipe permanente. Et j’ai compris que le Sénégal est grand et mérite un regard plus généreux », se remémore Mame Boye Diao, saluant au passage sa grandeur, « la plus belle leçon servie aux générations à venir », de ne pas se présenter en 2024 pour un troisième mandat.

« Laissons à chaque enfant du Sénégal le droit légitime de pouvoir présenter sa candidature, de dire sa vision pour le pays. Laissons enfin le peuple son pouvoir divin de dire qui va présider aux destinées du pays. Profitons de cette période pour réconcilier les Sénégalais, donner espoir à notre jeunesse. Et que celui qui a le meilleur projet puisse être élu », a clamé pour autant le maire de Kolda et directeur général de la Caisse des dépôts et de consignation (CDC).

Laisser un commentaire