You are currently viewing Lionel Richie : « Un honneur de se produire au couronnement du Roi Charles »

Lionel Richie : « Un honneur de se produire au couronnement du Roi Charles »

  • Auteur/autrice de la publication :

Lionel Richie a hâte de se produire lors du prochain couronnement du roi Charles. Après avoir été annoncé aux côtés de Katy Perry et d’autres en tant qu’interprète pour le concert du couronnement du 7 mai, le crooner « All Night Long », 73 ans, a discuté avec PEOPLE de ce que cet honneur signifie pour lui lors des Breakthrough Awards à l’Academy Museum of Motion Pictures de Los Angeles samedi soir.

« Je veux dire, vous n’entrez pas dans les affaires et dites : « Vous savez quoi ? Je serai au couronnement du roi’’. Vous savez, ça n’arrive jamais, a déclaré Richie. C’est une surprise, quel honneur. Et le fait est que de tous les noms qu’il aurait pu avoir pour ça, il a appelé le mien. »

Notant qu’il connaît Charles, 74 ans, « depuis longtemps », le juge d’American Idol a ajouté : « Je célèbre vraiment son entrée dans le rôle de roi. »

« Il occupe ce rôle de prince depuis longtemps, mais j’ai hâte de voir ce qu’il va changer maintenant en ce qui concerne son règne. Et donc je le connais comme une personne merveilleuse », a-t-il poursuivi.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il attendait le plus lors de l’événement printanier, Richie a dit à PEOPLE qu’il était prêt « à voir toutes les lumières ». « Allez. Tu te moques de moi ?, a-t-il dit. Je veux voir la pompe et les circonstances parce que je me fiche de ce que vous pensiez que Michael Jackson a fait. Je me fiche de ce que vous pensiez que Prince faisait. Je me fiche de ce que vous pensiez que Madonna faisait. Rien ne va être comme ça. C’est le grandiose du grandiose ici. »

Richie a été annoncé comme interprète de concert de couronnement plus tôt cette semaine, moins d’un mois avant que le roi Charles et la reine Camilla ne soient couronnés à l’abbaye de Westminster. Parmi les autres artistes aux côtés de Richie et Perry, 38 ans, figurent Andrea Bocelli, Take That, Sir Bryn Terfel, Freya Ridings et Alexis Ffrench.

« Le concert célébrera un nouveau chapitre de l’histoire de la nation, avec des thèmes d’amour, de respect et d’optimisme, célébrant les quatre nations, leurs communautés et le Commonwealth », a déclaré la BBC dans un communiqué accompagnant l’annonce.

Le co-chanteur principal des Commodores avait précédemment été nommé premier ambassadeur mondial et premier président du groupe mondial des ambassadeurs pour The Prince’s Trust en 2019. Charles a créé l’organisme de bienfaisance en 1976 pour fournir des ressources aux jeunes défavorisés, et l’organisation déclare qu’elle a depuis travaillé avec plus d’un million de jeunes.

Comme indiqué précédemment, BBC Studios Productions organise le concert, qui sera diffusé depuis le parc du château de Windsor devant un public de 20 000 personnes, y compris des membres du public et des invités sélectionnés.

L’événement proposera « un large mélange de musique allant de la pop au classique, ainsi que des spectacles de créations orales et de danse reflétant les arts et la culture du Royaume-Uni et du Commonwealth au sens large », a déclaré la BBC, avec plus d’artistes « qui seront annoncés sous peu ».

La BBC devrait également diffuser le concert sur BBC One, BBC iPlayer, BBC Radio 2 et BBC Sounds.

People.com

 

Laisser un commentaire