You are currently viewing Les footballeuses mongoles à l’abri du froid grâce à la FIFA

Les footballeuses mongoles à l’abri du froid grâce à la FIFA

  • Auteur/autrice de la publication :

Au moment d’affronter Hongkong, jeudi dernier devant leurs supporters, les joueuses de l’équipe de Mongolie féminine U-17 savaient qu’elles entreraient dans l’histoire, indépendamment du résultat. En effet, cette affiche restera à jamais comme la première disputée à l’Air Dome.

Le début du mois d’avril n’est généralement pas très propice à la pratique du football en Mongolie : le vent souffle en rafales et la neige n’a pas encore eu le temps de fondre. La construction de l’Air Dome, financée par la FIFA, va cependant changer la donne. En effet, grâce à cette gigantesque structure, les équipes nationales pourront désormais se produire sur un gazon artificiel à l’abri des éléments.

« Nous avons joué notre premier match à l’Air Dome jeudi, contre Hongkong », se félicite M. Terbaatar Dambiijav, secrétaire général de la Fédération mongole de football (MFF), au micro de FIFA.com. « C’était une rencontre importante pour notre équipe, qui figure dans le Groupe B des qualifications pour la Coupe d’Asie Féminine U-17 de l’AFC. » « Nous avons mené ce projet en association avec FIFA Forward », précise-t-il. « Au nom de la MFF, je tiens donc à exprimer notre plus sincère gratitude à la FIFA pour son soutien sur le long terme. Grâce à elle, nous sommes enfin en mesure de jouer au football en toutes saisons. »

Laisser un commentaire