You are currently viewing Le faux colonel gruge plusieurs commerçants et épouse la fille de l’un d’eux

Le faux colonel gruge plusieurs commerçants et épouse la fille de l’un d’eux

  • Auteur/autrice de la publication :

Pour se remplir les poches, Khadim Dieng, 48 ans, a choisi le chemin de l’escroquerie. Un matin de l’année 2022, il s’est approché d’un magasin de vente de matériels électroménagers, tenue par une dame, Fatou Diop, et ses enfants, sis au quartier Mtoa de Keur Massar. Après un long marchandage, Niang qui s’est présenté comme un colonel de police tombe d’accord pour un téléviseur écran plat au prix de 150 000 FCfa. Il paye l’opération par Wave et en profite pour prendre le numéro de la jeune femme fraichement divorcée qu’il complimente pour sa coquetterie.

Il propose ensuite à cette dernière un voyage en Europe pour se reconvertir en femme d’affaires. Pour faciliter ses démarches, il lui demande des papiers et la somme de 170 000 francs. La relation va jusqu’au mariage, ce qui a permis au « colonel » de se taper d’autres victimes. Fatou la met en rapport avec une commerçante du même quartier à qui il promet un visa express moyennant 400 000;

Jugé au tribunal de Pikine-Guédiawaye, hier, Khadim Niang a été relaxé du délit d’usuroation de fonction et reconnu coupable d’escroquerie. Il a été condamné à un an de prison ferme et à rembourser l’intégralité des dommages et intérêts demandés par les parties civiles.

L’Obs  

Laisser un commentaire