You are currently viewing Le doyen des juges ordonne des dossiers de Sonko et Bassirou Diomaye

Le doyen des juges ordonne des dossiers de Sonko et Bassirou Diomaye

  • Auteur/autrice de la publication :

Suite à un réquisitoire supplétif du parquet, le doyen des juges vient de rendre une ordonnance de jonction des procédures suivies contre Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. Une information parue dans le quotidien Libération.

Le leader de Pastef avait été inculpé pour manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves graves, à enfreindre les lois, association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, attentat et complot contre l’autorité de l’État… Arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC), devant le siège de la Direction générale des impôts et domaines (DGID), Bassirou Diomaye Faye avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 18 avril dernier pour actes de nature à compromettre la paix publique, outrage à magistrat et diffamation à l’encontre d’un corps constitué.

Dans le réquisitoire supplétif, le juge du deuxième cabinet est dessaisi. En clair, Bassirou Diomaye est installé dans le dossier Ousmane Sonko et il devrait être inculpé pour les mêmes chefs.

Laisser un commentaire