You are currently viewing Le Conseil national des délégués de quartiers prône le respect de leur statut par l’État et les collectivités territoriales

Le Conseil national des délégués de quartiers prône le respect de leur statut par l’État et les collectivités territoriales

  • Auteur/autrice de la publication :

En Assemblée générale hier à Kaolack, les délégués de quartiers du Sénégal ont été sensibilisés sur les enjeux de leurs missions. Administrateurs de proximité, régulateurs sociaux, ils se considèrent comme des représentants de l’État et relais des élus locaux non sans être des auxiliaires de justice.

« Le rôle des délégués de quartiers est crucial dans le cadre de la régulation et de l’harmonisation de la vie dans le quartier. Malheureusement, son statut est relégué au second plan faute de moyens et de prise en charge. Nous allons tout faire pour que l’État et les collectivités territoriales nous donnent plus de considération », a mentionné Malang Mané, président du Conseil national des délégués de quartiers du Sénégal, par ailleurs délégué du quartier Aïnoumady 2 (Yeumbeul Nord, département de Keur Massar).

Kaolack étant le centre du pays, il a jugé opportun d’y tenir l’AG pour faciliter la tâche aux membres qui habitent Kédougou, Tambacounda, Thiès, entre autres.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire