You are currently viewing La fusillade à la Médina, l’arbre qui cache la forêt 

La fusillade à la Médina, l’arbre qui cache la forêt 

  • Auteur/autrice de la publication :

L’enquête sur le braquage suivi d’une fusillade à la Médina a révélé les actions violentes commises par une bande de multirécidivistes qui s’était formée en prison. À leur tête, le fameux Baye Modou Fall alias Boy Djinné qui a encore été déféré hier et reconduit au Camp pénal, après un braquage avorté à Touba.

Primo, un braquage de la Médina dans une agence de transfert d’argent, dans la nuit du 9 au 10 novembre 2023, est suivi d’un autre commis dans une société de distribution située à Colobane. Le lendemain, dans la nuit du 26 au 27 novembre, la société « Chef Aida », sise à la Cité Fayçal, a été visitée. Sur place, ils ont blessé les gardiens avant de s’attaquer à une maison voisine pour s’en prendre à une autre dame en s’emparant de ses 2 millions de FCfa et des bijoux en or et en diamant d’une valeur de 15 millions.

Enfin, le 29 novembre, deux individus à bord d’une moto ont attaqué, en plein jour, une personne qui venait d’effectuer une importante opération financière. Toutes manœuvres sont liées à Boy Djinné qui a formé un gang avec d’autres, dès lors déférés pour des faits de violences commis la nuit avec usage d’armes et de moyens roulants, ont bénéficié d’un retour de parquet.

Laisser un commentaire