You are currently viewing L1 : Teungueth FC enfonce Diambars et prend le large

L1 : Teungueth FC enfonce Diambars et prend le large

  • Auteur/autrice de la publication :

Battu par Guédiawaye FC (4-3, 17e journée) lors de son dernier match à domicile, au stade Ngalandou Diouf, Teungueth FC (1e, 37 pts) a fait d’une pierre deux coups contre Diambars (2-0) : se racheter et distancer ses concurrents dans la course au titre. En effet, le Jaraaf a été battu le même jour, dimanche, par Génération Foot (0-1), au stade Lat Dior de Thiès. Un revers lourd de conséquence vu que le club médinois (2e, 32 pts) concède un écart de cinq points avec le leader de la Ligue 1.

Diambars va sans doute regretter son manque de concentration pour avoir pris deux buts à chaque début de période. A la 3e minute, un corner migre au deuxième poteau et est remis dans la boîte, sur les pieds d’Adama Diarra (1-0). Rebelotte à la 48e (2-0). Ici, le corner n’est pas bien repoussé par le gardien Alioune Badara Diop. La tête du latéral gauche Joseph Layouss Samb était inévitable.

Pour le reste, les Académiciens ont eu leur temps fort, marqué par les occasions du capitaine Insa Boye (24e), Yaya Diémé (35e) et El Hadj Seck (45e). Mieux, Yaya, médaillé de bronze avec les Lionceaux au tournoi de football des Jeux africains, à Accra, est parvenu à réduire le score (61e, 2-1). Insuffisant pour ramener au moins un nul à la maison. Diambars (14pts) reste 14e et bon dernier au classement à l’issue de cette 19e journée.

Laisser un commentaire