You are currently viewing L1 : le Jaraaf neutralise Gorée, Diambars, une forte tête

L1 : le Jaraaf neutralise Gorée, Diambars, une forte tête

  • Auteur/autrice de la publication :

Après sa victoire en 32e de finale de Coupe du Sénégal contre l’AS Kaffrine (0-1), en milieu de semaine, le Jaraaf, sans Youssouph Dabo, démissionnaire, a confirmé la fin de sa spirale de défaites (3) en tenant en échec l’US Gorée (0-0) ce samedi 15 avril en marge de la 18e journée de Ligue 1 de football. Pour le plus grand bonheur du public du stade Iba Mar Diop qui n’a pas regretté le déplacement.

Malgré la mauvaise qualité de la pelouse, les Médinois ont mêlé technicité et engagement. La preuve par la tête du milieu Mouhamadou Ndiaye qui trouve d’entrée la barre transversale (3e), le tir de loin de l’arrière gauche Mahamadou Camara (16e) ou la frappe repoussée de justesse de l’attaquant Ibrahima Bangoura (20e). Sauf que la série d’opportunités penche de l’autre côté au retour des vestiaires. Martin Basse commence par un enroulé (51e), suivi d’Alassane Diallo qui rate carrément son coup de tête dans la ligne des six mètres (62e). Sans oublier deux charges dans la surface que le banc insulaire considère comme des penaltys.

Le Jaraaf reprend la main, mais maintient le manque de réalisme. Que ce soit avec Mouhamadou (63e) ou Marc Prince Gomis (66e). C’est sur cette belle symphonie que l’arbitre siffle la fin du match. Comme à l’entame, les supporters médinois communient avec leurs joueurs, une manière de montrer que la page tendue de l’ère Dabo est derrière eux.

Au stade Fodé Wade, Diambars a renversé Teungueth FC (2-1) et gardé son fauteuil de leader. Mbaye Jacques Ndiaye croyait tenir le bon bout (9e) mais Elimane Cissé (39e) ramène tout à plat avant la pause (39e). Le milieu vainqueur du CHAN double la mise à la 51e et montre le chemin du succès.

Avec 34 points, les Académiciens mettent la pression sur Guédiawaye FC (3e, 30 pts), tenu de battre l’AS Douanes, demain, pour ne pas rater le train.

Résultats du jour :

US Gorée 0-0 Jaraaf
Diambars FC 2-1 Teungueth FC

Laisser un commentaire