You are currently viewing L1 : Guédiawaye FC, roi de la banlieue devant Pikine

L1 : Guédiawaye FC, roi de la banlieue devant Pikine

  • Auteur/autrice de la publication :

Guédiawaye FC a surclassé l’AS Pikine (2-0) ce dimanche en clôture de la 16e journée de Ligue 1 de football. Bien que dominés à l’entame du match, les « Crabes » ont fait le nécessaire en ouvrant le score. Sur une longue passe du défenseur Alpha Baldé, Kabiro Joof réussi son lob (16e, 1-0). Avant la pause, Sidy Ndiaye rate la balle du 2-0. Ce qui n’est pas le cas de l’entrant malien Abdourahmane Coulibaly (81e, 2-0).

Ce derby de la banlieue a été émaillé d’incidents. Beaucoup de supporters pikinois qui ne pouvaient accéder à la tribune couverte ont manifesté leur colère. Un manque d’organisation est pointé du doigt. Le commissaire du match a dû insister pour qu’on renforce la sécurité. Les conciliabules ont pris pas moins de 40 minutes. La partie a démarré vers 17h10. Vers la fin, également, la tension a de nouveau éclaté. Des scènes qui ont quelque peu terni un duel plaisant.

Teungueth FC (31 pts) a repris le fauteuil de leader à la faveur de sa victoire sur le terrain de la Linguère (1-0) grâce à Malick Ndoye. Le Jaraaf reste deuxième (28 pts), suivi de près par Guédiawaye FC (3e, 25 pts). Jamono Fatick (13e, 14 pts) retourne en zone rouge, en compagnie de Diambars (14e, 13 pts), malgré son succès sur Génération Foot (1-0).

Laisser un commentaire