Génération Foot (35 pts, +10) est le nouveau leader de la Ligue 1 de football après sa victoire sur le terrain de la Sonacos (1-0). Le capitaine Jean Louis Barthélémy Diouf a fait le nécessaire (11e), son 7e but en championnat. Il est désormais à une longueur de Abdoulaye Kassama, meilleur marqueur.
Si GF a fait le ménage en haut du classement, c’est en partie grâce au nul vierge de Diambars (35 pts, +9), devancé par une différence de buts, contre le Jaraaf au stade Iba Mar Diop.
Les Académiens sont mal accueillis d’emblée avec trois occasions nettes dont deux barres transversales de Marc Prince Gomis (5e) et Mélo Ndiaye (26e). Ils se reprennent avant la pause et décident de sauter le milieu de terrain au retour des vestiaires. Ça marche dans un premier temps sans pour autant donner des occasions franches. Tout le contraire du Jaraaf qui retrouve ses aises. La grosse opportunité de l’entrant Cheikh Omar Faye aurait du faire l’affaire (84e). C’est le deuxième nul vierge concédé à Iba Mar Diop par l’intérimaire Abdou Gueye après celui face à l’US Gorée.