You are currently viewing L1 : Dakar Sacré-Coeur tient tête à Pikine
dav

L1 : Dakar Sacré-Coeur tient tête à Pikine

  • Auteur/autrice de la publication :

Comptant le même nombre de points avant cette 17e journée de Ligue 1 de football, l’AS Pikine et Dakar Sacré-Coeur se sont quittés dos à dos ce lundi, au stade Alassane Djigo. Un nul vierge qui les éloigne un peu du peloton de tête, surtout pour Pikine qui avait réussi à battre le leader Diambars (31 pts) avant de ramener un nul du déplacement chez le CNEPS en match retard de la 13e journée.

DSC, grâce à un jeu bien élaboré, leur a donné du souci. Il ne manquait plus que le but raté par Jean Pierre Kassoka (15e) et Moussa Kanté (45e). Au retour des vestiaires, la partie devient équilibrée puis penche même du côté des Pikinois vers la fin. Les apparitions de l’excentré Sidiya Diagne, du milieu Cheikh Beye et de l’attaquant Lamine Dramé donnent plus de liant à l’équipe. C’est d’ailleurs à cet instant que les occasions sortent de terre. Le dernier cité loupe son coup de tête, suivi aussitôt de l’enroulé de l’arrière gauche Amadou Ndiaye (83e).

Avec ce partage des points, Dakar Sacré-Coeur et Pikine sont classés respectivement aux septième et huitième places avec 22 points chacun. Un peu plus loin quand même du premier relégable, Linguère (13e, 14 pts).

Laisser un commentaire