Avant-dernière au classement de Ligue 1 de football, la Linguère (15 pts) n’est pas encore sortie de l’auberge pour avoir concédé une sixième défaite ce samedi face à Dakar Sacré-Coeur (0-2, 16e journée), au stade Alassane Djigo.
Ayant l’air de tenir le coup, à travers un bloc bien en place, les Saint-Louisiens craquent avant la pause. Moussa Kanté alias ‘Gaz bou ndaw’, pénètre dans la surface de réparation et, d’un pointu, trouve le chemin des filets (39e). Trois minutes plus tard, c’est autour d’Ibrahima Sagna d’enfoncer le clou. À la reprise, le capitaine Souabou Gningue, blessé, cède sa place. Les trois autres changements dont Tidiane Kébé n’ont pas pesé sur la balance. Au contraire, Ibrahima Fall (85e) et Abdourahmane Diouf (87e) ont failli corser la note et s’approcher du score fleuve concédé à l’aller (5-0).
Les ‘Samba Linguère’ courent derrière les trois points depuis le 30 décembre dernier, le troisième revers sur les quatre dernières sorties si on prend en compte leur élimination prématurée en Coupe de la Ligue par Jamono (2-2, tab : 2-3).
Résultats du jour :
Dakar Sacré Coeur 2-0 Linguère
Diambars FC 0-1 AS Pikine
Sonacos 0-0 Guédiawaye FC
AS Douanes 0-0 Stade de Mbour