Dans les tuyaux depuis quelques jours, le départ de Kalidou Koulibaly en Arabie Saoudite vient d’être actée. Avoir satisfait à la visite médicale, il devrait être présenté aux médias d’un moment à l’autre. La journaliste de la Tfm, Mame Fatou Ndoye, qui assure spécialement la couverture, a pu immortaliser un moment avec le champion d’Afrique.
Le défenseur de 32 ans a signé un contrat de trois ans avec Al Hilal. Les conditions personnelles réglées depuis longtemps, à savoir un salaire annuel de 25 millions d’euros, il ne restait qu’à trouver un accord avec son ex employeur, Chelsea. Club qui va aussi laisser partir son compatriote Édouard Mendy dans la même direction. Il y est attendu lundi pour effectuer sa visite médicale.
Le challenge sportif a été mitigé à l’image de son club finalement classé en 12e position de Premier league anglaise – 32 matchs, 2 buts, une passe décisive. Il lui reste à s’assurer une retraite dorée tout en demeurant compétitif puis que l’Arabie Saoudite s’attire de plus en plus de grands noms du ballon rond.