You are currently viewing Khelcom Biram : le lycée réceptionne deux salles de classe

Khelcom Biram : le lycée réceptionne deux salles de classe

  • Auteur/autrice de la publication :

Les problèmes qui gangrènent le secteur de l’éducation préoccupent le maire de Khelcom Biram et l’ensemble des conseillers municipaux. Ils ont construit deux salles de classes avec le concours de l’entreprise en charge des travaux de l’Autoroute à péage qui a traversé la commune. La cérémonie de réception des deux salles de classes et la pose de première pierre de la troisième salle a eu lieu ce vendredi en présence des autorités étatiques et éducatives de la région de Kaolack.

« Nous avons utilisé le contexte de la responsabilité sociétale de l’entreprise en charge des travaux de l’Autoroute à péage pour faire construire deux salles de classe. Cela permettra aux élèves de ne pas avoir de soucis », a indiqué Diarraf Alassane Ndao, maire de Khelcom Biram.

L’entrepreneur a donné l’assurance que d’ici 4 mois, la troisième salle sera réceptionnée. Mieux, en 2024, deux autres salles seront construites.

« Les collèges et les lycées sont du domaine du compétence du conseil départemental mais nous n’avons pas cette vision. Je suis un pur produit de Khelcom Biram et mon souci, c’est d’accompagner tous les élèves et enseignants. Nous allons utiliser aussi notre carnet d’adresses, faire le plaidoyer pour que ce lycée puisse être parmi les 25 qui seront construits d’ici 2025. Nous avons de bon espoir car nous avons l’appui de l’inspecteur d’académie et du ministère de l’Education », a dit, optimiste, Diarraf Alassane Ndao.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire