You are currently viewing PDS Kaolack : l’installation de la Fédération urbaine se termine en queue de poisson

PDS Kaolack : l’installation de la Fédération urbaine se termine en queue de poisson

  • Auteur/autrice de la publication :

Les divergences internes au Parti démocratique sénégalais (PDS) à Kaolack, engendrées par le processus de vente des cartes et de renouvellement des instances, ne cessent de prendre une tournure dangereuse. En effet, hier, après les bureaux contestés au niveau des sections communales, la tentative d’installation de la dite Fédération urbaine s’est terminée en queue de poisson et le superviseur a dû plier bagages et quitter la salle surchauffée.

Pour les contestataires, il était question de valider un bureau de la Fédération qui n’a jamais existé. « Depuis sa venue concernant la première phase de montage de section, le commissaire avait reçu un circulaire pour monter des sections au niveau du département de Kaolack. Depuis 2007, on lui avait dit de se conformer aux statuts et aux circulaires envoyés par le secrétariat national, c’est à dire se limiter sur la base d’installation des sections. Il devait découper Kaolack en sections de zone et il ne l’a pas fait tout en imposant la forfaiture pour mettre sur pied deux bureaux. Finalement, la réunion s’est terminée en queue de poisson. Moustapha Thiam et compagnons ont quitté Kaolack pour Dakar avec la complicité de Saliou Dieng et Nfamara Senghor qui ont imposé un bureau. Saliou Dieng, depuis qu’il a eu des responsabilités dans le parti, il nous prend comme un ennemi en souhaitant saboter tous les efforts que nous avons menés au niveau de la commune », a dénoncé Abdoulaye Diallo, responsable libéral.

« Kaolack est une ville historique, c’est cette ville qui abritait le congrès du PDS. Alors, si Saliou Dieng se permet de le négliger, c’est parce qu’il n’a rien compris Il y a des femmes qui ont eu des secteurs, d’autres qui en ont monté. Finalement, on n’a sû qu’ils sont en voie de parachuter des gens comme Moustapha Thiam, Ndèye Mbaye qui se trouve d’être à Dakar et est responsable des femmes. Nous disons à Saliou Dieng que c’est pas à lui de choisir les responsables de Kaolack. Nous disons à Me Abdoulaye Wade que Saliou Dieng travaille pour la division du PDS à Kaolack. Kaolack réclame le bureau de la Fédération urbaine et un découpage de la commune en sections. Nous n’allons pas accepter qu’il liquide des responsables comme Badou Ndour, Abdoulaye Diallo, Mariama Sène, Seynabou Fall et Modou Dieng. C’est pourquoi, les militants ont dit non au complot », s’est-il justifié.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire