You are currently viewing Kaolack : le mouvement And Takhawu Ndèye Madjiguène Diouf Dolel Serigne Mboup en ordre de bataille

Kaolack : le mouvement And Takhawu Ndèye Madjiguène Diouf Dolel Serigne Mboup en ordre de bataille

  • Auteur/autrice de la publication :

Le maire de la commune de Kaolack ne souffre point du soutien des populations, particulièrement de ses proches collaborateurs. Serigne Mboup continue de bénéficier de la confiance des responsables du mouvement ‘’And Nawlé And Ligguey’’ qu’il a mis en place lors des dernières élections municipales. En atteste le mouvement ‘’And Takhawu Ndèye Madjiguène Diouf Dolel Serigne Mboup’’.

Cette adjointe au maire en charge de l’assainissement a organisé, ce samedi, un grand rassemblement au quartier Thioffack Bambara. Avec la présence de Salimata Diarra, présidente du comité électoral de Thioffack Bambara. Une rencontre qui vise à réaffirmer sa volonté de soutenir le maire et candidat à l’élection présidentielle.

« Nous sommes venus pour échanger avec les populations sur la situation du pays, particulièrement notre ville, Kaolack, avec à sa tête Serigne Mboup. Nous avons contribué à son élection. Aujourd’hui, nous restons sur cette dynamique. Le mouvement que nous avons mis sur place va continuer à travailler pour le compte du président Serigne Mboup », a indiqué Madjiguène Diouf.

Malgré le report du scrutin présidentiel décrété par Macky Sall, hier, l’enjeu consiste à massifier pour le compte de ‘’And Nawlé And Ligguey’’ à travers son programme ‘’Yokku Ba Yëg Ko’’. Pour ce faire, Mme Diouf et ses camarades comptent intensifier le travail de terrain afin de convaincre leurs concitoyens à intégrer leur mouvement. C’est pourquoi, ces soutiens de Serigne Mboup n’entendent pas limiter leur champ d’action au niveau de Kaolack mais plutôt dans l’ensemble du pays. « C’est un mouvement national et nous travaillerons à étendre ses bases partout pour rendre visibles les réalisations du président Serigne Mboup à travers ce qu’il appelle le Savoir, le Travail et la Démocratie. Car pour lui, notre société s’éloigne progressivement du civisme et de nos valeurs traditionnelles de ‘Jom, Yar, Teggin’’. Le patriotisme et la préférence nationale font défaut dans les appréciations des choix économiques et sociaux », a déclaré l’adjointe au maire, convaincue que Serigne Mboup est un bâtisseur, qui n’a rien à voir avec ceux qui cherchent à tout prix à accéder au pouvoir.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire