Les jeunes du Parti S2D de Souleymane Ndiaye, directeur général de la SAPCO, dans le département de Kaolack sont en conclave depuis hier. Une occasion pour décrier la situation de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) au niveau national. Leur responsable, par ailleurs directeur de la vie politique à la S2D, Abdoulaye Salam Dieng Farakhane, invite ainsi le candidat qui sera choisi par le président Macky Sall à plus de considération pour la jeunesse en vue d’abord de la campagne pour la Présidentielle de 2024.
« La jeunesse a toujours montré soutien et engagement pendant de longues périodes derrière le président Macky Sall, de 2012 à nos jours, mais ceux-ci ne nous offrent aucune perspective favorable », a-t-il déploré. « Les jeunes de Souleymane Ndiaye, s’engagent à battre campagne pour le candidat qui sera choisi par le président Macky Sall au moment où d’autres préfèrent tout bonnement quitter le navire. Seulement, si la jeunesse continue d’être laissée en rade par nos dirigeants de la coalition BBY, cela risque d’être les conséquences de la défaite car ce candidat pourrait être boycotté voire même sanctionné », a-t-il alerté ensuite.
Du coup, la S2D invite les responsables politiques de la région de Kaolack, plus particulièrement Souleymane Ndiaye de la S2D, à soutenir les populations qui vivent les conséquences de l’hivernage. Au delà des inondations, la question de l’emploi des jeunes est une autre préoccupation.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack