You are currently viewing Kaolack : 112 femmes de 38 groupements formées sur la transformation des produits locaux

Kaolack : 112 femmes de 38 groupements formées sur la transformation des produits locaux

  • Auteur/autrice de la publication :

Dans le cadre du renforcement de capacité des femmes de la ville de Kaolack, le mouvement « Agir à Kaolack pour le développement et le bien-être », en partenariat avec le mouvement Kaolack sur les rampes de l’émergence » dirigé Pape Mademba Bitèye, directeur général de la Senelec, a formé 112 femmes issues de 38 groupements en technique de transformation des produits locaux et de saponification, entre autres.

« Cette formation dont ont bénéficié les femmes de notre mouvement entre en droite ligne avec la vision du chef de l’État, Macky Sall, à travers son programme pour la transparence et la recevabilité dans le secteur extractif avec les Femmes. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de les accompagner en leur offrant des formations pour leur insertion et leur autonomisation dans le monde du travail mais également de lutter contre la pauvreté afin de s’occuper la scolarisation de leurs enfants et contribuer à la réduction des charges quotidiennes à leurs époux. Au delà de cette formation, nous sommes réunis ce mercredi pour remettre les attestations de fin de formation à ces braves femmes qui sont soucieuses au développement de leurs terroirs particulièrement de leur pays qui est le Sénégal », a expliqué madame Mariama Cissé Niasse. La présidente dudit mouvement a ensuite invité les uns et les autres responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar à l’unité vers l’essentiel pour élire Amadou Ba.

« Nous devons tous savoir que le Sénégal est en voie de l’émergence et de la paix contrairement la plupart des pays qui appartiennent à notre sphère géographique qui ont connu des crises structurelles qui affectent leur honorabilité territoriale et leur vivre-ensemble. C’est pourquoi, nous remercions le président Macky Sall qui, a inscrit son action dans la dynamique de consolider nos acquis démocratiques et républicains, et de promouvoir un Sénégal émergent pour un développement endogène », a-t-elle renseigné.

Ndiaye Kébé BIAYE 

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire