You are currently viewing Kabatoki 1 : l’Association Jokoo Sénégal-Deutschland dote l’école primaire de deux nouvelles salles de classe et des blocs sanitaires

Kabatoki 1 : l’Association Jokoo Sénégal-Deutschland dote l’école primaire de deux nouvelles salles de classe et des blocs sanitaires

  • Auteur/autrice de la publication :

Au regard de la vétusté des infrastructures de l’école primaire publique de Kabatoki 1 (Kaolack), l’Association Jokko Sénégal-Deutschland a fait construire deux salles de classes et des blocs sanitaires. Coût du projet, 8 millions de francs Cfa. La remise symbolique des clés a eu lieu ce samedi. Cela répondait à une demande pressante de la population, particulièrement de l’équipe pédagogique, d’après Guédel Mbodji, président de l’Association Jokoo Sénégal-Deutschland.

Poursuivant, il déclare : « Jokko intervient dans ce domaine depuis plusieurs années. Au-delà de Kabatoki, nous venons de terminer deux classes à Dadak. Dans deux semaines, nous serons à Daga Diakhaté et, après, à Tattaguine. Car pour aider un environnement, un quartier où une commune, il faudrait investir sur la santé et l’éducation. »

Pour le représentant du directeur de l’école élémentaire Kabatoki 1, Wally Kassé, ce geste est arrivé au bon moment puisqu’il permettra de désengorger les salles de classe. Ce qui va faciliter l’apprentissage et engendrer de meilleurs résultats. « Il y’a encore peu de temps, certains de nos élèves étaient obligés de suivre les cours dans des salles vétustes, exposés à tous les risques. Aujourd’hui, grâce à ce joyau offert par Jokko Sénégal-Deutschland, cette situation est derrière nous. Désormais, les élèves de cette classe pourront en toute quiétude apprendre comme leurs condisciples des autres classes », s’est-il réjouit.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire