You are currently viewing Justice : le SYTJUST décrète une nouvelle grève de 48h

Justice : le SYTJUST décrète une nouvelle grève de 48h

  • Auteur/autrice de la publication :

A l’arrêt depuis plus trois mois, le secteur de la Justice n’est pas prêt de fonctionner normalement. En effet, le Syndicat des travailleurs de la Justice (SYTJUST) va observer une grève de 48 heures les 28 février et 1er mars 2024. Ici, l’on exige toujours la généralisation du passage à la hiérarchie A2 à tous les greffiers du Sénégal et le reclassement du personnel du ministère de la Justice dans le corps des assistants des greffes et parquets ».

Le syndicat qui s’est engagé dans la lutte contre le sabotage de la réforme du statut particulier du cadre des fonctionnaires de la Justice ayant abouti à une situation inédite de coexistence des hiérarchies A2 et B2 dans le même corps des greffiers, reproche à Gallo Ba, ministre de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public, de ramer depuis lors à contrecourant de la dynamique initiée par le ministère de la Justice dans le sens d’une correction.

Les travailleurs du secteur qui ne veulent pas subir de dommages irréversibles, invitent les Forces vives de la Nations à œuvrer dans le sens de sensibiliser le président Macky Sall pour qu’il les préserve du terrible destin que leur réserve le ministre de la Fonction publique.

Laisser un commentaire