You are currently viewing Jugeant le dialogue inapproprié, « Aar Sunu Election » dépose une requête au Conseil constitutionnel

Jugeant le dialogue inapproprié, « Aar Sunu Election » dépose une requête au Conseil constitutionnel

  • Auteur/autrice de la publication :

Aar Sunu Election a déposé une requête citoyenne pour demander au Conseil constitutionnel de fixer la date de l’élection présidentielle au Sénégal. Après avoir félicité l’organe d’avoir pris la sage décision de donner une suite favorable aux différents recours dont celui annulant le report, cette plateforme s’étonne que les autorités, avec à leur tête, le président Macky Sall, n’aient pas organisé ledit scrutin dans les meilleurs délais.

Depuis, s’insurge-t-on, le chef de l’Etat « n’a manifesté aucune volonté d’appliquer la décision n°1/C/2024 du Conseil constitutionnel ». « Nous appréhendé son attitude comme une tentative de diversion à travers l’invitation à un dialogue inapproprié au lieu d’instruire les autorités compétentes pour l’organisation du scrutin », déplore Aar Sunu Election, instance qui regroupe des organisations citoyennes et socioprofessionnelles, des religieux et des personnalités indépendantes.

 

Laisser un commentaire