You are currently viewing Jeux africains – 50 m papillon : Oumy Diop parée de bronze

Jeux africains – 50 m papillon : Oumy Diop parée de bronze

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Sénégal commence à garnir sa vitrine à médailles. Après le Tennis de table (1 de bronze) et le Karaté (2 en argent et autant en bronze), la Natation s’est illustrée ce dimanche avec une médaille de bronze signée Oumy Diop.

La nageuse de 20 ans a terminé fort au 50 m papillon – un chrono de 27 secondes et 30 centièmes. Ce qui conforte le choix de la Direction technique nationale de la retirer du 100 m nage libre, alors qu’elle s’était qualifiée pour la finale, la veille, pour lui permettre d’accroitre ses chances de médaille.

Championne d’Afrique du 100m papillon, sur ses mêmes terres ghanéennes, en 2021, la pensionnaire de Grenoble Alp’38 a eu à décrocher des records nationaux vieux de 12 ans. Une valeur sûre du grand bassin qui peut nous valoir des trophées à l’avenir. Dans le 200m nage libre, Matthieu Ousmane Seye n’a pas fait mieux qu’une septième place au 200 nage libre. Hier, Karl Aimable n’est pas passé mais avait fait son meilleur temps (53,83). Quant à son frère, Steven, il est attendu à Accra ce lundi.

Laisser un commentaire