You are currently viewing Hospitalisation de Sonko : un médecin béninois déféré

Hospitalisation de Sonko : un médecin béninois déféré

  • Auteur/autrice de la publication :

Après le patron de Suma Assistance, Dr Babacar Niang, inculpé pour homicide involontaire et non assistance à une personne en danger à la suite de son arrestation par la Sûreté urbaine de Dakar, un autre praticien médical est tombé dans les filets des enquêteurs. Selon Libération, Dre Aminatou Bangbola Alabi, de nationalité béninoise, a été arrêtée et déférée hier pour exercice illégal de la médecine.

Son nom était apparu lors du troisième jour d’interrogatoire, sous le régime de la garde à vue, de Dr Niang. C’est elle qui avait hospitalisé Ousmane Sonko, leader de Pastef, à la suite des échauffourées du 16 mars dernier. Interrogé sur le fait d’employer une personne qui n’est pas inscrite à l’Ordre des médecins du Sénégal, le patron de Suma indiquait que l’inscription d’un médecin à l’université validait sa possibilité de travailler dans une structure médicale. Et que la gynécologue était aussi médecin généraliste.

Suite à une réquisition en date du 27 mars, l’Ordre soutenait néanmoins que Dr Aminatou Alabi était inscrite dans le tableau, à la section A, sous le numéro A516/P, au titre de l’année 2023. Mais, selon les enquêteurs, comme l’a soutenu le procureur général lors de sa conférence de presse, cette inscription aurait été faite quand l’Ordre a reçu la réquisition.

Laisser un commentaire