Placé sous mandat de dépôt depuis le 06 avril dernier, Sakoura B. a finalement recouvré sa liberté hier. Accusé d’attentat à la pudeur, tentative de viol, coups et blessures volontaires avec une incapacité temporaire de travail de 10 jours par sa belle-soeur Fatoumata D., il a écopé d’une peine clémente de 3 mois assortis de sursis.
En effet, selon L’Obs, le petit frère de son mari l’interceptait dans les toilettes à des heures tardives pour lui proposer des parties de jambes en l’air. « Il me rejoignait en caleçon. Un jour, il s’est même déshabillé, tout nu, devant moi », a confié la victime au tribunal. À défaut de céder à ses avances, le prévenu finit par nourrir une haine viscérale envers elle. Jusqu’au jour J, où il la somme de déplacer ses bassines. Il s’en est suivi des échanges de propos aigre-doux puis ils en sont venus aux mains. Le bonhomme l’aurait assénée un coup à la jambe droite.
À la barre, après plus de 15 jours de détention provisoire, Sakoura B. a balayé toutes les accusations, exceptées les coups et blessures. En plus de la peine avec sursis, il doit alliuer à la victime la somme de 500 000 francs.