You are currently viewing Guy Marius Sagna : la nouvelle figure emblématique de Pastef

Guy Marius Sagna : la nouvelle figure emblématique de Pastef

  • Auteur/autrice de la publication :

Au Sénégal, le principal opposant du pouvoir, Ousmane Sonko, vient d’être officiellement radié des listes électorales. Ça ne laisse pas d’autre occasion à Guy Marius Sagna que de se présenter pour les prochaines présidentielles.  

Face à une fragilité politique que subit le Sénégal, le parti Pastef n’a pas cessé de se battre pour clamer justice en raison des dérives de l’opposition au pouvoir : condamnation excessive, abus de pouvoir, pillages, excès de violence et la liste est encore longue.

Actuellement en tournée dans toute l’Europe avec le “Nemekou Tour”, Guy Marius Sagna endosse le rôle de figure du parti, en mobilisant les troupes de toute part dans le monde. Il tente d’expliquer au plus grand nombre qu’il déploierait tous les moyens pour faire accéder Ousmane Sonko au pouvoir. Le député de Yewwi Askan-Wi et membre fondateur du mouvement Frapp–France Dégage est décrit comme “symbole de la lutte pour la démocratie au Sénégal”. Il se hisse être prend doucement le flambeau d’OS pour mener à bien les actions du Pastef. Avec le charisme d’un futur président, GMS reste éloquent et pertinent dans ses discours contre l’impérialisme. Il est au cœur de la lutte pour la démocratie au Sénégal. La tête haute et toujours fier, il incarne le renouveau, celui d’une jeunesse déterminée et prête à se battre pour ses droits.

Dans un contexte où le chef du parti du Pastef n’est pas en mesure de parler à ses fidèles partisans, GMS n’hésite pas à le faire, en se mouillant pour l’ensemble de la population sénégalaise, qui lui voue une totale confiance. De par sa transparence dans sa lutte, remets ses opposants à leur place, et ça pour le plus grand plaisir de la nation sénégalaise. GMS, le Alboury Ndiaye de cette nouvelle génération, devient à son tour une grande figure de la résistance à la pénétration coloniale. En conclusion, GMS, qui porte la voix du peuple, pourrait bien avoir sa place en tant que candidat aux élections présidentielles. Sa lutte contre le pouvoir le place en première ligne et fait de lui le seul visage du parti Pastef.

Laisser un commentaire