Le regroupement des chauffeurs de la gare routière dite Nioro (Kaolack) a reconduit, ce dimanche, le président sortant Pape Babacar Ndour. Le vote s’est déroulé au CDEPS sous bonne escorte policière. ’’C’est un nouveau défi à relever. Nous allons encore travailler pour l’intérêt de l’ensemble des chauffeurs de la gare routière. J’invite tous les acteurs du transport à travailler et à faire bloc autour de l’essentiel pour le développement du secteur », a-t-il réagi.
Sur 3 500 inscrits, 1 600 bulletins ont été valablement exprimés, contre 11 nuls. Pape Ndour a obtenu 1 571 voix contre… 31 pour son adversaire Mamadou Gaye.
« Il y a des travaux qui restent à faire au niveau de la gare routière tel que le pavage, les bornes fontaines en lieu et place des charrettes qui distribuent l’eau. J’ai eu à discuter de ce projet avec le maire Serigne Mboup qui m’a promis de faire tout pour que les usagers puissent avoir de l’eau facilement. Nous sommes aussi confrontés à un problème d’éclairage en même tant que l’assainissement, surtout pendant l’hivernage », a-t-il expliqué.
Concernant les blocs sanitaires, la demande est supérieure à l’offre (22). « On espère qu’avec la nomination de Dame Lô, nous parviendrons à atteindre nos objectifs assignés », a-t-il ajouté.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack