You are currently viewing Foot : le Mondial retourne en Afrique, 20 ans après

Foot : le Mondial retourne en Afrique, 20 ans après

  • Auteur/autrice de la publication :

Depuis 2010, avec l’Afrique du Sud, plus aucun pays du continent n’avait organisé de Coupe du monde FIFA de football. Cette belle opportunité échoit désormais au Maroc qui, avec l’Espagne et le Portugal, va co-organiser l’édition de 2030.

« Cette décision du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations. Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes », a réagi le Roi du Maroc, Mohamed V dans un communiqué.

A côté du Royaume chérifien, les dossiers de deux favoris se dégagaient : les candidatures conjointes Argentine – Uruguay – Chili – Paraguay et l’Espagne – Portugal. Autre décision majeure du Comité exécutif de la FIFA, ce mercredi, pour célébrer le centenaire du Mondial, les Confédérations africaine, européenne et sud-américaine de football se sont entendues pour que l’Uruguay, le Paraguay et l’Argentine jouent leurs premiers matchs à domicile.

La rotation géographique oriente l’organisation du Mondial 2034 en Asie ou en Océanie. À ce jeu, l’Arabie Saoudite et l’Australie sont les favoris.

Laisser un commentaire