You are currently viewing Escroquerie au visa : il se prévaut de liens avec le gouvernement pour gruger ses victimes
European Schengen visa stamp in the passport

Escroquerie au visa : il se prévaut de liens avec le gouvernement pour gruger ses victimes

  • Auteur/autrice de la publication :

Marié et père de 3 enfants, Omar Niane Diop n’est pas prêt à se départir de ses vieilles habitudes. Condamné par le passé pour des faits d’escroquerie, il a encore récidivé. Selon Les Echos, il a fait plusieurs victimes dans cette affaire d’escroquerie au visa.

La première personne qui s’est attachée les services du sieur Diop est Galass Fall. Cet émigré qui vit en Espagne l’a connu par le biais de son ami Amy Collé Dieng qui l’avait présenté comme un agent du ministère de l’Intérieur ayant des liens avec les services du gouvernement. Il lui réclame au début 1 million de francs Cfa pour l’obtention d’un passeport diplomatique et une autre somme de 750 mille pour un visa Schengen.

Au total, Galass a versé 13,2 millions pour faire voyager 15 candidats. Marième Dieng, une autre victime, lui a remis 3,5 millions. La promesse n’étant pas réalisée, les personnes grugées ont décidé de porter plainte. Omar Niane Diop a été finalement condamné à 2 ans de prison dont 3 mois ferme. Le Tribunal a alloué à ses victimes les montants qu’elles ont réclamés comme dédommagement.

Laisser un commentaire