You are currently viewing « Diomaye président » : la déclaration commune des candidats de Pastef

« Diomaye président » : la déclaration commune des candidats de Pastef

  • Auteur/autrice de la publication :

Les candidats déclarés de l’ex parti Pastef, Guy Marius Sagna, Abass Fall, Biram Souleye Diop et Bassirou Diomaye Faye, dans la déclaration commune ci-dessous, ont suivi les instructions de leur leader Ousmane Sonko en se rangeant derrière le dernier cité, bien qu’étant en détention.

« Chers Sénégalais d’ici et de la diaspora, Chers compatriotes,

Voici venu le moment de passer à la phase 2 de notre plan. Il avait été demandé à tous les patriotes et sympathisants de rester à l’écoute, car à chaque étape correspond un programme mûrement conçu et défini jusqu’à l’élection présidentielle de février 2024. Merci pour votre patience et de votre confiance.

Nos adversaires, usant et abusant de tous les leviers du pouvoir, ont décidé de prolonger le dilatoire et de laisser s’enliser le contentieux judiciaire contre le Président Ousmane Sonko pour gagner du temps et plomber Le projet. C’est un cas de figure que nous avions prévu.

Le yoyo judiciaire dans lequel ils veulent embourber le pays relève du dilatoire, conforté par la forfaiture administrative de la Direction générale des élections (DGE) et du ministère de l’Intérieur, pour refuser de remettre les fiches de parrainage du Président Ousmane Sonko, porteur du projet, jusqu’au 11 décembre, date du début des dépôts des candidatures. Inédit dans l’histoire du Sénégal.

C’est en réponse à cela que, après nous être concertés tous les quatre, et après avoir fait valider notre décision par le Président Ousmane Sonko, nous demandons unanimement à tous les Sénégalais de lancer, à compter de ce lundi 20 novembre 2023, la campagne de parrainage du projet en faveur du candidat Bassirou Diomaye Faye.

Ce parrainage, pour lequel nous n’avons désormais que trois semaines, nous le voulons comme la meil leure réponse à la volonté du régime de confisquer les droits, le parrainage et la candidature du Président Ousmane Sonko par de basses manœuvres. Nous le voulons comme une vraie deferlante patriotique autour du projet. »

Laisser un commentaire