You are currently viewing Dépité par le verdict de la Cour de justice de la CEDEAO, Pastef se fie à la volonté du peuple sénégalais

Dépité par le verdict de la Cour de justice de la CEDEAO, Pastef se fie à la volonté du peuple sénégalais

  • Auteur/autrice de la publication :

La Cour de la justice de la CEDEAO a débouté ce vendredi les demandes de l’opposant Ousmane Sonko. En clair, la juridiction sous-régionale a approuvé la dissolution du parti Pastef par le ministère de l’Intérieur avant de ne pas se prononcer sur la radiation du maire de Ziguinchor des listes électorales.

Moustapha Saré de Pastef a affiché sa stupéfaction. « Nous n’aurions jamais pensé que la CEDEAO ne dira pas le droit. Nous avions tous pensé que c’était une Cour qui gardait une certaine crédibilité. Il ne reste plus qu’à se fier à la volonté divine et à la volonté du peuple sénégalais qui doit rester mobilisé par des manifestations pacifiques, rétablir l’Etat de droit qui a complètement disparu dans ce pays depuis 12 ans. Le peuple Sénégalais a le devoir de le rétablir et nous allons nous y atteler. Nous gardons espoir quant à la Cour suprême qui statue sur le recours de l’Agent judiciaire de l’État, recours pour contester le verdict du tribunal de Ziguinchor. Nous pensons que ce pays regorge quand même d’hommes intègres. Nous avons tous les droits d’être optimistes », a-t-il dit sur la Rfm.

Laisser un commentaire