La finale double dames de la septième édition du Tournoi des internationaux de tennis junior de Dakar opposera d’un côté la Sénégalaise Carla Grignac et la Polonaise Agata Budnik, de l’autre, Aliesa Reva et Ilze Reva.
Grignac et Budnik ont éliminé la paire Christel Fahkry (Sénégal) – Ekaterina Ryabstova en demi-finale (6-3, 6-4). L’autre duo a fait tomber Chema Kammoun (Tunisie) et Petra Koszo (Hongrie) dans un match disputé en trois sets (6-4, 5-7, 10-8).
Chez les hommes, venus avec une forte délégation à ce tournoi très prisé par les Académies, les Britanniques ont placé le couple Rhys Giacomo Watters et Murray Watters en finale. Ils seront aux prises devant la paire Daniel Bien (France) et Aaron Gabet (République Tchèque). Ces finales filles et garçons auront lieu ce samedi 28 octobre à l’Olympique club de Dakar.
En simple, la Sénégalaise Carla Grignac a été sortie en demi-finale du J30 de la première semaine par l’Ukrainienne Aliesa Reva (4-6, 6-4, 6-1). La tenante du titre se retrouve en finale avec Marya Kornilova. Chez les garçons, Daniel (République Tchèque) affronte Aaron Gabet (France) en finale.
Programme Finales doubles :
Dames :
Agata Budnik (Pol) / Carla Grignac (Sen) vs Aliesa Reva (Ukr) / Ilze Reva (Ukr)
Garçons :
Daniel Bien (Cze) / Aaron Gabet (Fra) vs Murray Watters (Gbr) / Rhys Giacomo Watters (Gbr)