You are currently viewing Coupe du Sénégal (8e) : le Jaraaf écarte l’AS Pikine

Coupe du Sénégal (8e) : le Jaraaf écarte l’AS Pikine

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Jaraaf a remonté et éliminé l’AS Pikine (1-1, tab : 4-3) dans le dernier huitième de finale de Coupe du Sénégal de football, ce jeudi. Entré à la 75e minute, l’attaquant Marc Prince Gomis a égalisé pour les Médinois à quelques secondes de la fin du temps additionnel (96e). Avant qu’Oumar Gningue et Lamine Manga ne ratent leur penalty.

Ce choc étant délocalisé au stade Lat Dior de Thiès, à huis-clos, en raison des violences constatées en championnat (22e journée), Pikine a perdu l’avantage du terrain. Le face-à-face entre Modou Manneh et leur gardien Makhoudia Diop est le tournant du match. Juste avant la pause (45+2), le Gambien a buté sur le remplaçant du champion d’Afrique U20, Landing Badji, transféré à Aris Limassol (Chypre).

Légèrement dominée durant cette première période, l’AS Pikine revient sur de nouvelles bases. Le bloc, plus haut, coupe la relance adverse. D’ailleurs, sur une perte de balle de Manneh, les banlieusards, en trois passes dont celle, décisive, du milieu Cheikh Beye trouve Ababacar Sarr seul face au gardien. Le piqué trompe tout le monde et permet aux siens d’avoir cette avance tant convoitée. Mais qui n’a pas été jalousement préservée jusqu’au coup de sifflet final. Car Marc Prince douche leurs ardeurs, après un joli travail de Manneh puis un centre de Rémi Bocandé. La passe de trois pour le Jaraaf qui a battu l’adversaire du jour à deux reprises, dont le premier sur tapis vert. Les hommes d’Abdou Gueye croiseront AJEL de Rufisque (L2) en quarts de finale.

Laisser un commentaire