You are currently viewing « Corruption de la jeunesse » : le plan B du procureur

« Corruption de la jeunesse » : le plan B du procureur

  • Auteur/autrice de la publication :

Le procureur de la République, Abdou Karim Diop, estime qu’Ousmane Sonko, poursuivi pour viol, a choisi de ne pas déférer à la convocation, de ne se pas défendre parce qu’il a été régulièrement cité. «C’est une grande manipulation parce qu’il a fait croire qu’une ordonnance de prise de corps a été prise et les éléments des forces de l’ordre étaient en route pour le cueillir. Le certificat médical révèle une présence de sperme vivant dans un temps voisin. Czla dit que l’élément matériel est établi. Il y a eu une conjonction sexuelle. Ousmane Sonko a refusé de se soumettre à un test ADN», démontre le parquetier.

« Je ne me fais pas d’illusion sur l’existence de ce viol. Je suis convaincu qu’il est coupable. Mais si les arguments avancés par le ministère public et les avocats de la défense ne vous convainquent pas, ils vous demandent de requalifier les faits en corruption de la jeunesse », a-t-il ajouté, demandant à ce que le leader de Pastef soit déclaré coupable et condamné à 10 ans de réclusion criminelle avec une amende de 2 millions de FCfa. En cas de requalification en corruption, de le condamner à 5 ans de prison ferme.

Pour Ndeye Khady Ndiaye, patronne du salon Sweet Beauty, le procureur a requis 1 an ferme pour incitation à la débauche et 5 ans pour complicité de viol dont est victime la masseuse Adji Sarr. La Chambre criminelle a mis l’affaire en délibéré au 1er juin 2023.

L’Obs

Laisser un commentaire