You are currently viewing Contexte politique, injures, pensée unique… : les vérités du ministre Antoine Félix Diome

Contexte politique, injures, pensée unique… : les vérités du ministre Antoine Félix Diome

  • Auteur/autrice de la publication :

Le ministre de l’Intérieur a profité, ce samedi, du vote du projet de loi portant modification du code électoral pour évoquer le contexte sociopolitique marqué par des violentes manifestations avec leur lot de morts. Pour Antoine Félix Abdoulaye Diome, ce qu’on a traversé de 2021 à aujourd’hui ne fait partie de nos traditions. Une manière de dire que malgré les divergences, puisqu’il n’y a jamais eu de pensée unique, le culte de la paix a été toujours notre trait d’union.

A l’en croire, le contraire semble se produire. A tel point que des marabouts, intellectuels hésitent à faire des sorties publiques de peur d’être trainés dans la boue. Il en veut pour preuve une sortie du Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niasse, qui avait commencé par avertir son audimat qu’il dira le fond de sa pensée malgré les probables insultes qui en découleraient. « Ce qui était inimaginable il y a une certaine époque », a-t-il constaté, convaincu que même l’opposition n’est pas épargnée par ce phénomène. Khalifa Sall a été victime en prononçant son discours à la Place de la Nation. Et il avait, malgré les quolibets, précisé n’être nullement impressionné.

A ses yeux, donc, un Etat qui mesure à sa juste valeur ses responsabilités ne saurait laisser prospérer cela puisque le Sénégal est un pays de dialogue.

Laisser un commentaire