You are currently viewing Construction d’une salle de classe à l’école Serigne Bassirou Mbacké : Dr Mouhamadou Mbodj abrite les élèves du préscolaire

Construction d’une salle de classe à l’école Serigne Bassirou Mbacké : Dr Mouhamadou Mbodj abrite les élèves du préscolaire

  • Auteur/autrice de la publication :

Ouf de soulagement à l’école élémentaire Serigne Bassirou Mbacké de la commune du même nom, où une salle de classe a été nouvellement construite par l’ingénieur Docteur Mamadou Mbodj, par ailleurs conseiller municipal dans ladite localité.

Selon Cheikh Diop, président de l’Association des parents d’élèves dudit établissement, le nouveau bijou, venu à point nommé, constitue un apport de taille dans l’épanouissement et le bon fonctionnement de leur école. « A cet effet, nous tenons à remercier infiniment le généreux Docteur Mouhamadou Mbodj qui a eu l’initiative de nous gratifier une nouvelle salle de classe. N’étant pas à son premier geste, il a, auparavant, offert à la même école des tables-bancs et du matériel scolaire. »

Le personnel de l’école dirigé par Kader Agne a décerné un satisfecit total à l’incontournable donateur qui, selon lui, n’a ménagé aucun effort pour apporter sa pierre à l’édifice .Prenant la parole, le Docteur Mouhamadou Mbodj dit avoir suivi les traces de ses parents qui ont toujours œuvré dans le social. En outre, il a décrié la politique politicienne émaillée par un gaspillage inédit de l’argent du contribuable. Au nom de l’Inspecteur, Inspecteur de l’éducation et de la formation, l’inspection Omar Thiam, en compagnie de son collègue Mamadou Ngom, a apprécié, à sa juste valeur, ce noble geste issu de cette bonne volonté. Il a, à cet effet, promis de faire utiliser à bon escient cette nouvelle salle de classe construite par Dr Mouhamadou Mbodj qu’il remercie au passage.

Cette cérémonie de remise des clés s’est déroulée en présence du parrain, Fallou Dieng accompagné de l’amicale des anciens normaliens. Mais également dans une ambiance de retrouvailles avec l’ancien directeur, Gando Faye et les anciens enseignants de l’école Serigne Bassirou Mbacké dont Bamba Diop, Khabane Diagne et Mame Sané Guèye. La troupe théâtrale de Fou intelligent, et les élèves de la préscolaire amenés par Mme Mbacké, ont gratifié le public de belles prestations.

Laisser un commentaire