You are currently viewing Conseil supérieur de la magistrature : Diomaye Faye annule les décrets de Macky Sall

Conseil supérieur de la magistrature : Diomaye Faye annule les décrets de Macky Sall

  • Auteur/autrice de la publication :

Le président Bassirou Diomaye Faye n’a pas pris beaucoup de temps pour annuler les dernières décisions de son prédécesseur, Macky Sall (2012-2024). Celles qui ont le plus attiré l’attention concernent les nominations issues de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature du 29 mars passé. Par décret du 3 avril, le chef de l’Etat a tout abrogé. Une info de Emedia.

Au delà des membres du Pôle financier, Macky Sall avait désigné Abdoulaye Ndiaye, premier président de la Cour suprême. Un bras d’honneur pour l’opposition d’alors qui le décrit comme le magistrat qui a invalidé le dossier de candidature d’Ousmane Sonko à l’élection présidentielle.

Dans le même sillage, le patron de l’APR avait signé des décrets en faveur des membres du mouvement « Macky dans nos veines ». L’ancienne députée Awa Gueye et Dié Leye Seck se sont retrouvées au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), d’autres dames comme Fatou Diouf, Rama Macky, Ndiaye Dioum (la laobé du président) et Ndeye Maguette au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

 

Laisser un commentaire