You are currently viewing Classement FIFA : le grand bond de la Côte d’Ivoire

Classement FIFA : le grand bond de la Côte d’Ivoire

  • Auteur/autrice de la publication :

Le classement FIFA du mois de février a été dévoilé ce jeudi. De nombreux changements ont été remarqués, notamment les bonds spectaculaires de la Côte d’Ivoire (39e, +10), vainqueur de la 34e Coupe d’Afrique des nations de football, et du finaliste, le Nigeria (28e, +14). En revanche, la plus belle progression du continent vient de l’Angola (93e). Le quart de finaliste a gagné 24 places.

Bien qu’étant éliminé en huitièmes de finale par les Eléphants (1-1, tab : 5-4), le Sénégal est classé 17e mondial, le plus haut rang de son histoire, 3e au plan africain.

D’autres pays ayant fait bonne figure lors de cette CAN ont gagné des places au classement FIFA. Il s’agit de la Guinée équatoriale (79e, +9), tombée en huitièmes de finale, de l’Afrique du Sud (58e, +8), troisième du tournoi, du Cap-Vert (65e, +8), de la Namibie (107e, +8) ou encore du Mali (47e, +4). L’Argentine, la France et l’Angleterre meublent toujours le podium. Le top 10 mondial reste d’ailleurs inchangé. Le prochain classement sera publié le 4 avril 2024.

Laisser un commentaire