You are currently viewing CBV : sursis pour l’enseignant qui avait rossé son ex-domestique

CBV : sursis pour l’enseignant qui avait rossé son ex-domestique

  • Auteur/autrice de la publication :

O. Seye a été condamné, vendredi, à six mois avec sursis et à payer une amende de 100 000 FCfa. Selon Le Soleil, l’enseignant a été reconnu coupable de coups et blessures sur son ex domestique. N’eut été la dénonciation de la dane R. Sarr, membre de l’Association des juristes du Sénégal (AJS), cette affaire, survenue en novembre 2022, serait étouffée dans l’œuf.

Après avoir reçu une vidéo montrant une scène violente, elle a alors saisi la police. Sur les images, on aperçoit le sexagénaire rouer K. Keita de coups de poing. Son voisin A Dramé a alors immortalisé la scène et l’a transférée à la victime. Qui a déposé plainte contre O. Seye qui sera arrêté pour coups et blessures volontaires.

Face aux enquêteurs, la dame a déclaré que son ex-patron avait rompu le contrat les liant sans lui verser la totalité de sa paie. Elle s’est alors rendue chez lui pour réclamer son du et sa pièce d’identité qu’elle lui avait remise en guise de gage. Cette attitude n’a pas plu à l’enseignant. Il s’en est suivi un échange bouleax qui mal tourné. Le sieur Seye s’est rué sur la fille et l’a rossée N’étant pas en bons termes avec l’enseignant, le témoin A Dramé lui lance : « on ne maltraite pas une femme », avant de regagner son appartement. Ne pouvant pas supporter la scène, il est revenu sur ses pas pour l’immortaliser. Cette vidéo a ainsi valu à l’enseignant son arrestation et sa comparution, hier, devant la barre du tribunal d’instance de Dakar.

Laisser un commentaire