You are currently viewing Carrière internationale : l’horizon bouché de Macky Sall

Carrière internationale : l’horizon bouché de Macky Sall

  • Auteur/autrice de la publication :

Après le pouvoir, beaucoup avaient vu une belle carrière internationale pour le président Macky Sall. Mais ça, c’était avant qu’il ne décide de reporter l’élection présidentielle au 15 décembre 2024, au lieu du 25 février prochain.

Selon L’Obs qui a interrogé des experts, l’avenir s’annonce désormais sombre pour lui. « C’est l’opinion la plus partagée au niveau de tous les observateurs. C’est comme si une image construite après tant d’années s’est détruite en un seul jour. Est-ce que Macron (président français) va continuer à lui confier le fonds vert ? Macky Sall ne mesure pas les dégâts. Il a fait un grand tort au Sénégal et à son image. Son image s’est écroulée comme un château de cartes. Il n’y a pas de doute », croit savoir Aly Fary Ndiaye, spécialiste en géopolitique.

Enseignant chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Dr Alioune Ndao est du même avis. Au niveau de la sous-région, de la Francophonie ou ailleurs, « Macky Sall va manquer de crédibilité, surtout qu’il passait son temps à donner des leçons de morale sur le plan démocratique ».

Laisser un commentaire