You are currently viewing Caf Awards : Sadio Mané, la fin d’un cycle de 7 ans

Caf Awards : Sadio Mané, la fin d’un cycle de 7 ans

  • Auteur/autrice de la publication :

Couronné Meilleur joueur de l’année en 2019 et 2022, Sadio Mané ne figure pas parmi les trois finalistes que sont Mohamed Salah (Liverpool et Égypte), Achraf Hakimi (PSG et Maroc) et Victor Osimhen (Naples et Nigéria). Le vainqueur sera récompensé le 11 décembre à Marrakech, au Maroc.

Selon L’Obs pour l’attaquant d’Al Nassr depuis 2016, année où il avait terminé troisième puis deuxième en 2017 et 2018. Freiné par sa grave blessure au genou qui l’avait privé du Mondial 2022, au Qatar, le meilleur buteur de l’histoire des Lions, avec 40 réalisations, paie sans doute sa dernière saison en dents-de-scie avec le Bayern Munich et son départ pour le championnat saoudien, tout comme l’Algérien Riyad Mahrez.

Meilleur entraîneur d’équipe masculine en 2022, Aliou Cissé est en course contre l’Algérien Abdelhak Benchikha (USM Alger .et Simba SC) et Walid Redragui, même si ses chances sont limitées devant le dernier demi-finaliste du Mondial avec le Maroc.

En revanche, après le sacre de Pape Matar Sarr en 2022, le Sénégal pourrait bien réaliser le doublé dans la catégorie du Prix du Meilleur jeune joueur, avec Lamine Camara (Metz) et Amara Diouf (Génération Foot). En plus d’avoir remporté le CHAN et la CAN U20, Lamine a été élu deuxième meilleur et meilleur joueur des deux compétitions.

Laisser un commentaire