You are currently viewing Bureau des affaires religieuses : ce que Diomaye Faye a dit à l’archevêque de Dakar

Bureau des affaires religieuses : ce que Diomaye Faye a dit à l’archevêque de Dakar

  • Auteur/autrice de la publication :

A l’image de sa visite à la mosquée Omarienne, le président de la République est allé voir l’archevêque de Dakar ce vendredi. Bassirou Diomaye Faye a assuré à Monseigneur Benjamin Ndiaye de sa disponibilité, son accessibilité et son oreille attentive. Il a d’ailleurs promis de prendre les dispositions nécessaires pour terminer les travaux du sanctuaire marial de Poponguine (Thiès).

Le chef de l’Etat est revenu sur la mise en place, au sein de la Présidence, d’un bureau des affaires religieuses. Une façon de confirmer que cela dépasse les ‘Daaras’ (école coranique) pour toucher toutes les religions.

Revenant sur les élections présidentielles et la tension autour, Diomaye Faye a indiqué le peuple sait préserver les valeurs fondamentales qui sont le vivre ensemble. Avant lui, le chef de l’Eglise nationale a dit qu’il ne doute pas de la capacité du président à conduire le Sénégal à bon port. Car le Sénégal, un pays attachant, un peu turbulent, sait reconnaître en ses dirigeants ceux que Dieu a choisis. Il l’a rassuré de sa prière pour que le Seigneur lui donne la grâce.

Laisser un commentaire