Le Bayern Munich a été renversé par Mayence (1-3, 29e journée) ce samedi 22 avril. Ce qui fait tanguer son fauteuil de leader de Bundesliga (59 pts) vu que Dortmund (2e, 57 pts) joue à Francfort dans la soirée, à 19h30 GMT.
Les Bavarois semblaient avoir tourné la page de l’élimination en quarts de finale de Ligue des champions par Manchester City (3-0 et 1-1). Et ce grâce à Sadio Mané. Titulaire, le Ballon d’or africain et deuxième au Ballon d’or France Football a assumé son costume de meneur en débloquant le compteur dès la 29e minute. La seconde période est une autre réalité. Ludovic Ajorque égalise peu après l’heure de jeu (65e) avant que Leandro Barreiro (73e) et Aaron Martin (79e) ne balisent le chemin du succès pour Mayence.
Ce but de l’attaquant sénégalais reste un véritable ouf de soulagement pour celui qui n’avait plus scoré depuis son retour de blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains pendant trois mois, voire privé de Mondial 2022, au Qatar. Il ne s’était contenté que d’un but en sélection contre le Mozambique (13e, 5-1), le 24 mars, au stade Abdoulaye Wade, en marge de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une manière de tourner l’autre page sombre de son altercation avec son coéquipier Leroy Sané, qui a commencé le match sur le banc.
Sadio Mané porte son total à 12 buts dont 7 en Bundesliga et 5 passes décisives en 34 matchs joués.