You are currently viewing BDF : sur les traces d’Absa, la deuxième Dame du Sénégal

BDF : sur les traces d’Absa, la deuxième Dame du Sénégal

  • Auteur/autrice de la publication :

Devenue depuis le 25 mars 2024, l’une des premières Dames du Sénégal, Absa Faye, deuxième épouse du tout nouveau président de la République du Sénégal, est sortie de l’ombre. A Dakar, sa ville natale, comme à Marane Bougar (Fatick), village d’origine de sa maman Fatou Ndour, rares sont les personnes qui connaissent la nouvelle épouse de Bassirou Diomaye Faye.

Absa a fait son cursus scolaire à « Ben Tally », puis, après le Bac, intègre l’ESP (Ecole supérieure polytechnique). De 2010 à 2012, celle qui a conquis le cœur du président de tous les Sénégalais devient alors son étudiante en Fiscalité, lorsqu’elle suivait ses cours en Gestion à l’ESP.

C’est en 2022 que Diomaye Faye voulait la prendre comme seconde épouse. Malheureusement, avec la maladie de son grand frère, Thierno Faye, un sourd-muet victime de cancer, il a finalement décider de reporter le mariage. Et ce n’est que le 4 février 2023, à 2 mois et 10 jours de son emprisonnement, que leur union a été scellée par les membres des deux familles. Elle quitte la France pour s’enquérir des conditions de détention de son mari avant d’effectuer un déplacement à Ndiaganiao, chez sa belle-famille. Ce n’est qu’à la libération de son époux, à quelques jours de l’élection présidentielle, qu’elle va voir pour la première fois depuis leur mariage, BDF, en liberté…

L’Obs

Laisser un commentaire