You are currently viewing Baye Djiby Diop, milieu Stade de Mbour : « Je me donnerai les moyens de revenir à mon meilleur niveau »

Baye Djiby Diop, milieu Stade de Mbour : « Je me donnerai les moyens de revenir à mon meilleur niveau »

  • Auteur/autrice de la publication :

Reculer pour mieux sauter. C’est ce qu’a fait Baye Djiby Diop en retournant au Stade de Mbour, club qui l’a lancé dans le bain des pro, histoire de retrouver son niveau d’antan. Celui qui lui avait permis de remporter le championnat avec Teungueth FC en 2021 avant de se qualifier à la phase de groupes de la Ligue africaine des champions l’année suivante. Le milieu de terrain, fin technicien, passeur et buteur attitrés aux heures de gloire, se livre au micro du Journal de Dakar.

Quelles sont vos impressions après votre retour au Stade de Mbour, là où pratiquement tout a commencé ?

C’est avec un énorme plaisir et une grande fierté que j’ai rejoint le Stade de Mbour (il a signé un contrat de deux ans). C’est le club de mes premiers pas puisque j’y ai découvert la Ligue professionnelle.

Est-ce un moyen de vous relancer après une série de blessures qui ont plombé votre ascension ?

Effectivement, j’ai connu une série de blessures qui m’ont souvent écarté des terrains. Ce qui a freiné un peu ma progression mais je me donnerai les moyens de revenir à mon meilleur niveau car tout se passe bien maintenant Alhamdoulilah (Dieu merci).

Quels sont vos objectifs avec le Stade de Mbour ? Le club peut-il faire mieux que les deux finales de Coupe de la Ligue et du Sénégal de la défunte saison ?

Je félicite et j’encourage tout d’abord les joueurs qui ont participé à ces deux finales perdues. Mais avec ceux qui restent, nous comptons faire une bonne saison:en occupant une place honorable dans le championnat de Ligue 1 et, pourquoi pas, gagner au moins une coupe (Coupe du Sénégal ou Coupe de la Ligue).

Vous avez fait partie de l’épopée glorieuse de Teungueth FC, champion du Sénégal puis participant à la phase de groupes de la Ligue des champions. Que faire au plan personnel pour retrouver votre niveau d’antan ?

J’ai contribué de manière active à la consécration de Teungueth FC, champion du Sénégal en 2021 et participé en même temps à la phase de groupes de la Ligue des champions.TFC, c’est un club où j’ai beaucoup appris avec Youssouf Dabo et son staff qui était en place. Je remercie infiniment le président Babacar Ndiaye qui a toujours mis l’équipe dans des conditions optimales de performance. Je compte travailler durement pour retrouver ma forme d’antan et jouer les grands rôles avec le Stade de Mbour.

Quels étaient les clubs qui vous sollicitaient à cette période faste de votre carrière ?

J’ai eu des sollicitations de grands clubs comme le Jaraaf, Guédiawaye FC et AS Pikine et même des contacts à l’extérieur.

Comment vous êtes-vous retapé physiquement pour revenir à votre niveau ?

Je me suis bien soigné d’abord. Ensuite, j’ai repris les entraînements avec un programme que je déroulais chaque jour. Physiquement, je commence à revenir et d’ici peu de temps, je retrouverai mon meilleur niveau.

Quels sont les favoris du championnat ?

Habituellement, c’est le Casa Sport, Guédiawaye FC, Diambars, Génération Foot qui occupent toujours les premières places du championnat. Mais cette saison, avec le Stade de Mbour, nous comptons les bousculer.

Laisser un commentaire