You are currently viewing BAL : la FSSB subventionne l’AS Douanes

BAL : la FSSB subventionne l’AS Douanes

  • Auteur/autrice de la publication :

La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) a décidé d’accompagner l’AS Douanes dans sa préparation à la quatrième saison de la Basketball Africa League (BAL). En marge de la visite de la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture, Khady Diène Gaye, Me Babacar Ndiaye a remis un chèque d’un million de francs Cfa aux dirigeants. « L’AS Douanes fait notre fierté en tant que dirigeants et sénégalais en ce qu’elle représente notre basket sur le plan international. C’est sa troisième participation à la BA sur les quatre éditions. Donc, il est de notre devoir de soutenir les efforts du club surtout en cette période de préparation. Cet appui permettra de faire face aux nombreuses dépenses », a réagi le patron de la balle orange.

En plus de cet appui financier symbolique, Me Ndiaye a offert des packs d’eau à l’équipe. « Nous avons versé la moitié de la prime de victoire en championnat (5 millions FCfa). Nous ferons tout pour remettre le reste avant le départ de l’équipe à Kigali (Rwanda). Nous croyons aux chances de l’équipe de se qualifier aux Finals 8 », a-t-il expliqué.

Le président de la section basket de l’AS Douanes, le Colonel Cheikh Diop, a magnifié le geste de la FSBB. « Je tiens à remercier la Fédération qui ne cesse de nous soutenir depuis le début. C’est une motivation supplémentaire pour nous d’accueillir le président Me Babacar Ndiaye et sa délégation. Nous ferons tout pour honorer les couleurs du Sénégal. C’est notre troisième BAL et nous voulons offrir le trophée au peuple sénégalais, après les quarts en 2021 et la finale de 2023. Les joueurs sont conscients des enjeux », a-t-il avancé.

Laisser un commentaire