You are currently viewing BAL féminine : une idée qui commence à germer

BAL féminine : une idée qui commence à germer

  • Auteur/autrice de la publication :

La Basketball Africa League (BAL) a déclenché le chrono pour la saison 4 qui se jouera entre l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Sénégal et le Rwanda de mars à juin 2024. Et ce sera encore sans les filles. Alors, à quand une BAL version féminine ?

« Nous sommes en train de travailler avec FIBA Afrique pour développer le basket féminin qui est très populaire. L’instance africaine a organisé l’année dernière un championnat d’Afrique de clubs à Maputo (Mozambique). Parallèlement, avec le programme BAL4Her, on travaille à recruter les 20 meilleures moins de 23 ans pour les amener à Kigali et leur faire participer à la fête. Lors de l’Afrobasket féminin, le Rwanda a fini quatrième. Cela démontre le résultat de l’investissement qui a été fait », a soutenu le président Amadou Gallo Fall.

Saisissant la balle au rebond, Anibal Aurelio Manave, président FIBA Afrique, a indiqué que l’idée, c’est de donner aux filles les mêmes opportunités que les garçons. « La FIBA Afrique accorde beaucoup d’importance sur ça. On a organisé un tournoi de clubs champions. Cette fois-ci, cela se tiendra en décembre, en Egypte », a-t-il expliqué.

 

Laisser un commentaire