You are currently viewing Assemblée nationale : Yewwi et Taxawu se chamaillent pour des postes (député)

Assemblée nationale : Yewwi et Taxawu se chamaillent pour des postes (député)

  • Auteur/autrice de la publication :

Les querelles entre Yewwi Askan Wi et Taxawu Sénégal en sont aux prolongations à l’Assemblée nationale. Le député Wallu, Abdou Bara Dolly Mbacké, a dénoncé le blocage de la session ordinaire unique de l’année 2023-2024. Ouverte ce samedi depuis 10h12, la séance a été suspendue et jusqu’à 16h, nul ne connaissait encore la composition du bureau.

En cause, révèle le candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, contrairement à Wallu Sénégal, des bisbilles entre députés des coalitions Yewwi et Taxawu. Les premiers cités voulant s’accaparer des postes dévolus aux éléments de Khalifa Sall dans l’ancien bureau. Ce qu’il décrit comme une situation honteuse, un mauvais exemple et une absence de démocratie parlementaire vu que l’hémicycle ne peut encore délibérer.

Cela est valable, selon lui, pour Benno qui a attendu à midi pour dévoiler le nom de son président de groupe parlementaire : Abdou Mbow. Le politico-religieux invite ses collègues à la mesure tout en s’orientant sur les vrais enjeux comme la cherté de la vie, la hausse du prix de l’életricité…

Laisser un commentaire