Un drame familial secoue depuis hier la commune de Bignona. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Mamadou Camara a ouvert le feu sur son fils Makhtar, un agent de sécurité de proximité (ASP) en exercice à Bignona.
Selon l’infirmier de garde du district sanitaire, il a reçu un corps sans vie et, son papa lui aurait l’avoir confondu avec un voleur au lieu de se rétracter. La mère de la victime lui a aussi dit que c’est son père qui a tiré sur lui.
«Ma femme m’a appelé pour me dire qu’elle entend du bruit dans la maison et qu’elle pense que ce sont des voleurs. C’est par la suite que je me suis levé. J’ai pris mon fusil et en compagnie de mon petit-fils pour aller au secours de mon épouse. Arrivé au milieu de la maison, j’ai aperçu quelqu’un allumant et éteignant une torche et qui a entamé une approche. Subitement, une silhouette a couru pour sortir de la maison et quand un second est apparu en courant aussi, je lui ai tiré dessus. Malheureusement, c’est sur mon fils que j’ai tiré », a confié le sieur Camara face aux enquêteurs.
Libération