You are currently viewing Arrêté fixant le montant de l’indemnité de gestion allouée aux receveurs : le ministre des Finances interpellé

Arrêté fixant le montant de l’indemnité de gestion allouée aux receveurs : le ministre des Finances interpellé

  • Auteur/autrice de la publication :

Si l’Association des maires du Sénégal (AMS) a décidé de rencontrer le ministre des Finances et son homologue des Collectivités territoriales pour prendre position, des maires ont commencé à élever la voix pour déplorer l’arrêté fixant le montant de l’indemnité de gestion allouée aux receveurs des collectivités territoriales. Pour eux, c’est l’Etat qui doit supporter ces indemnités qui risquent d’avoir des conséquences, notamment sur le paiement des salaires des agents des communes. Selon Cheikh Alioune Bèye, député-maire de Diamaguène Sicap-Mbao, si l’Etat décide d’augmenter les charges des communes, il doit aussi augmenter leurs moyens. Sinon, cela réduira le budget de l’investissement au profit du fonctionnement.

Contrairement à beaucoup de maires qui ont fustigé cette décision, le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Alioune Tall, est d’avis que les fonctionnaires méritent cette indemnité. Car, pour lui, l’humain doit être au centre des préoccupations et tout travailleur mérite de s’épanouir dans son travail et d’avoir des avantages. « Les maires et leurs adjoints ont bénéficié d’une augmentation de salaires, pourquoi pas pour les receveurs ? » s’interroge-t-il dans les colonnes du quotidien Les Echos.

 

Laisser un commentaire